12 nouvelles Cuma reçoivent la distinction "Cuma So Responsable"

Toutes les actualités
RSO comité 4
Le 4 octobre dernier, le quatrième comité de labellisation "Cuma So Responsable" a attribué le label "Cuma So Responsable" à 12 nouvelles Cuma.

Cette initiative volontaire témoigne de l'engagement de ces Cuma envers la transition énergétique, le respect de la biodiversité, et leur responsabilité envers la société et l'environnement.

Des normes internationales pour mesurer l'engagement

L'évaluation de ces Cuma s'est appuyée sur les critères définis dans la norme internationale ISO 26000, qui fournit des directives pour les organisations en matière de responsabilité sociétale. Ces critères ont pour objectif de mettre en lumière et de récompenser les efforts déployés par les Cuma pour relever les défis environnementaux et sociaux de notre époque.

Une double reconnaissance

Afin de garantir la crédibilité de cette démarche, le réseau Cuma a obtenu deux labels : le label « Engagé RSE » et le label « Responsability Europe » décernés par AFNOR Certification. Cette double reconnaissance souligne l'engagement des Cuma de Nouvelle-Aquitaine en faveur de pratiques durables, éthiques et responsables.

Un succès collectif

Nous exprimons notre gratitude envers tous nos collaborateurs, partenaires et ceux qui soutiennent cette démarche en faveur de la responsabilité sociétale. C'est grâce à la collaboration et à l'engagement collectif que nous avons pu décrocher ce précieux label.

 

Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Trois agriculteurs de la Cuma de Barie en Gironde ont initié un projet local de tri de semences en collectif.

Lire la suite de l'article

L'entraide et la coopération entre agriculteurs jouent un rôle vital dans l'amélioration de la qualité des fourrages, l'augmentation de l'autonomie protéique, et la montée en perfo

Lire la suite de l'article

Dans le monde de l'agriculture, la coopération entre les agriculteurs est un élément essentiel pour relever de nouveaux défis, optimiser les coûts et créer un réseau d’entraide.

Lire la suite de l'article