Assemblée Générale 2019

Toutes les actualités
AG 2019 FRCuma Nouvelle-Aquitaine
Le 20 Juin dernier, l'assemblée générale de la FRCuma s'est déroulée à Planète Bordeaux.
Les administrateurs et l'équipe salariée de la FRCuma Nouvelle Aquitaine, les représentants des Fédérations de Proximité et les partenaires du réseau Cuma se sont réunis le 20 Juin dernier à Beychac-et-Caillau à l'occasion de l'assemblée générale de la FR. 

Afin de dresser le bilan de l'année 2018, les administrateurs référents des thématiques abordées ont pris la parole pour une présentation des actions menées. Les partenaires présents se sont également exprimées sur les sujets les concernant.
Sont intervenu(e)s :
-Agroéquipement/Agroécologie : Fabrice Casteraa/Emmanuel Leclerc (Conseil Régional)
-Dina : Philippe Martinot/Jean-Rémi Duprat (DRAAF)
-Formation : Ubald Chenou (en remplacement de Pierre Supervielle)/Valérie Lopez (Vivea), Laurent Escot (FR des MFR)
-Emploi : Sébastien Reynier/ Anne-Marie Moreno (Chambre Régionale d'Agriculture), Jean-Michel Lallier (Conseil Régional)
-Méthanisation : Pascal Vincent/Daniel Mery (GRDF)
-Jeunes : Gabriel Moine/Julien Rouger (Chambre Régionale d'Agriculture, Président de la comission Installation/Transmission) 

Les travaux du matin se sont clôturés par l'intervention de Marion Charbonneau, maître de conférence en géographie à l'Université de Pau, lors d'une conférence débat : "Du mondial au local : territorialiser la transition agroécologique".

Puis tous les participants ont pu se réunir autour d'un buffet des terroirs approvisionné par les spécialités de chaque département. 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Suite à l'Assemblée Générale de la FR CUMA de Nouvelle Aquitaine qui s'est tenue le 20 juin, nous vous informons que Marc CHAPOLARD a cédé la place de président à Sébastien REYNIER, administ

Lire la suite de l'article

La DRAAF Nouvelle Aquitaine a renouvelé son agrément à la FR CUMA comme organisme de conseil stratégique dans le cadre du dispositif DiNA, pour une période de 3 ans.

Lire la suite de l'article