CUMA et transitions agricoles

Toutes les actualités
E labaste couv vidéo DAR
En région Nouvelle Aquitaine, de plus en plus de CUMA portent des projets innovants, afin de répondre aux grands défis qui se posent à nous : changement climatique, renouvellement des générations, juste rémunération des agriculteurs….
De nombreux projets sont déjà en route. Face aux évolutions toujours plus rapides, le réseau souhaite accélérer davantage pour permettre à l’ensemble des CUMA, de leurs adhérents de bénéficier d’appuis, de compétences, d’un réseau.

Afin de mieux les faire connaitre, la FRCuma Nouvelle Aquitaine organise une journée « CUMA et transitions agricoles » :
 
Le Mardi 31 août à Saint Denis de Pile

Dans un format physique et collaboratif, ce temps de rencontre et d’échange sera l’occasion de découvrir des CUMA de la région qui se sont appuyées sur le collectif pour développer leur projet :

Renouvellement des générations
Méthanisation
Autonomie protéïque
Désherbage mécanique
Atelier de transformation
Préservation des sols

 
Des témoins viendront présenter leurs projets portés par la CUMA, en mettant l’accent sur leur retour d’expérience : difficultés rencontrées, clés de réussite et fonctionnement actuel.

Cette journée aura également pour objectif d’identifier des pistes de travail pour le réseau pour favoriser l’essaimage d’initiatives collectives sur les thématiques en lien avec la feuille de route du Conseil Régional : Néoterra.

Les partenaires sont invités et bienvenus pour se joindre à cette.journée.

 
Invitation journée "cuma et transitions" - E Labaste


 
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le 31 août 2021, le cuma de Nouvelle Aquitaine se sont retrouvées avec leurs partenaires : ambiance studieuse, détendue, constructive et efficace autour des grands thèmes de la feuille de route Néoter

Lire la suite de l'article

Le 31 août à St Denis de Pile, les CUMA de Nouvelle Aquitaine sortent le grand jeu!

Lire la suite de l'article

La FR Cuma est partenaire du salon Vinitech Sifel 2020.

Lire la suite de l'article