De retour de Bruxelles...

Toutes les actualités
les cuma au parlement
La délégation cuma de retour de Bruxelles : des infos denses, des négociations à poursuivre
"Se former pour anticiper sur les évolutions de la PAC" c'est le projet mené ce premier semestre 2020 par une large délégation d'élus et salariés des Fédérations de CUMA de Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Ils sont allés en février à la rencontre de la commission européenne et du parlement. 
 
les cuma du Sud-Ouest à Bruxelles
Cette visite a été soigneusement préparée en amont grâce à l'action efficace des représentations à Bruxelles des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Elle a pu être débrifée post-confinement en juillet et a bénéficé du soutien des fonds de formation.
Les bénéfices pour les participants : une meilleure visibilité des arcanes européennes, de leur densité et quelques difficultés à faire entendre la voix des cuma, vrai spécificité française au sein de 27 pays...
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

11 Janvier 2021

Le président Sébastien REYNIER, le conseil d'administration et l'équipe salariée de la FR CUMA vous souhaitent une année riche en collaborations fructueuses!

Lire la suite de l'article

Le réseau CUMA de Nouvelle Aquitaine était partenaire du salon Vinitech-Sifel du 1er au 3 décembre 2020

Lire la suite de l'article

Depuis 2018, le réseau Cuma repense sa communication et a défini de nouveaux enjeux et de nouveaux objectifs pour répondre aux problématiques de demain et réaffirmer notre place d’organisation référen

Lire la suite de l'article