La certification qualité de la formation : un atout pour tous

Toutes les actualités
Logo SGS certif Qualicert
L'audit de contrôle de la certification qualité des formations est une étape importante pour vérifier nos pratiques et les améliorer

Le référentiel VIVEA « Des engagements certifiés pour la formation des entrepreneurs du Vivant », détaille 23 caractéristiques.
En 2017, la Fédération Régionale des Cuma Nouvelle Aquitaine avec les fédérations de proximité a décidé de s’engager dans cette démarche de certification pour proposer aux agriculteurs du réseau Cuma des formations qualitatives.
Depuis 2 ans, la Fédération Régionale a donc mis en place des outils pour se conformer au référentiel mais aussi pour faire progresser ses pratiques. L’obtention de la certification en mai 2018 et les résultats de l’audit de contrôle en mai 2019 ont montré que, grâce à l’investissement de tous dans cette démarche, la FR Cuma remplit ses engagements.

Mettre en place une procédure pour faire remonter les besoins du terrain, développer les compétences pédagogiques des formateurs internes, évaluer les formations et en tirer des enseignements : ce sont autant de sujets que la certification a permis de travailler et sur lesquels, le réseau Cuma régional a progressé.

L’activité formation de la FR Cuma Nouvelle Aquitaine continue aujourd’hui de se développer pour répondre aux besoins des fédérations et du terrain, dans le cadre de la certification : un gage de qualité.
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Une nouvelle formation en Droit du Travail dans les Cuma pour les animateurs des fédérations de Nouvelle Aquitaine et Occitanie pour développer les compétences Emploi dans le Réseau

Lire la suite de l'article

Une journée riche en échanges et en projets !

Lire la suite de l'article

Composée des référents emploi et formation régionaux et départementaux, cette commission se veut un organe de proposition et d’action pour mettre en œuvre la politique volontariste de la Fédération ré

Lire la suite de l'article