Politique de Formation

L'agriculture est en pleine mutation, nous devrons demain faire coïncider l’économie de nos exploitations et la raréfaction de la main d'œuvre avec le regard d'une société en quête de produits de qualité issus d'un environnement préservé.
Les Cuma doivent s'adapter à cette situation, se professionnaliser si elles veulent demain exister et offrir à leurs adhérents les services qu'ils sont en droit d'attendre.
C'est grâce à la formation des publics qui composent notre réseau (agriculteurs, salariés de Cuma, conseillers des fédérations), que nous arriverons à relever le challenge de la triple performance économique environnementale et sociétale.
Certifiée depuis 2018, la FR Cuma Nouvelle-Aquitaine est déjà installée dans cette démarche.
La collaboration active avec les financeurs de la formation, accord-cadre signé avec VIVEA, le soutien d'OCAPIAT (FAFSEA OPCALIM) sont le signe d'une volonté commune d'aller de l'avant.
C’est ensemble que nous allons œuvrer pour qu’à toute les strates de notre réseau nous puissions, demain, faire de l'agriculture de groupe, un acteur majeur du développement territorial.
La Fr Cuma Nouvelle-aquitaine a été référencée dans le Datadock pour Opcalim pour les salariés des fédérations de Cuma.

Partenaires